Vivre avec le diabète et toujours profiter des barbecues

Comment créer votre assiette pour pouvoir manger sainement tout en profitant de cette activité ludique en plein air.

Dans votre assiette, la plus grande portion devrait occuper 50 % de l’assiette et être remplie de légumes non féculents comme la laitue, les épinards, le brocoli, le chou-fleur, les poivrons et les tomates. L’autre moitié de l’assiette doit être divisée en deux et remplie d’un côté de céréales et de féculents comme les pommes de terre, les pâtes, etc. l’autre moitié de protéines –

Avant de commencer à créer votre assiette, prenez le temps d’examiner tous les aliments disponibles afin de pouvoir vous concentrer d’abord sur les options les plus saines. Lorsque vous remplissez votre assiette, assurez-vous que votre portion de nourriture ne dépasse pas deux pouces de haut. La plupart des barbecues durent plusieurs heures, alors faites attention à l’heure et essayez de manger dans l’heure qui suit votre repas habituel.

Lors du choix de la viande, assurez-vous qu’elle n’a ni peau ni panure. S’il y a de la peau sur la viande, enlevez-la simplement avant de manger – cela réduira votre teneur en graisse. Les bons choix de viande sont le poulet, la dinde, le poisson; vous pouvez également apporter votre propre viande de burger qui est très maigre. Vous pouvez toujours avoir des hot-dogs, des côtes même s’ils sont riches en matières grasses, assurez-vous simplement de prendre de plus petites portions – une bonne façon de mesurer est égale à la taille de la paume de votre main ou 3-4 onces.

Envisagez de faire griller des brochettes. Pour contrôler vos portions de protéines, alternez un petit morceau de la portion totale de viande avec trois portions de légumes non féculents, puis répétez. Le mélange des deux ajoute du volume et les jus de viande et de légumes en font un plat savoureux.

Quoi boire

Le meilleur choix est l’eau, mais vous pouvez y ajouter de la saveur avec une tranche de citron. Il y a aussi des boissons diététiques ou sans sucre. Les boissons pour adultes doivent être consommées avec modération et jamais à jeun. N’oubliez pas que parfois les barbecues peuvent contenir beaucoup de sucre, de sel, de matières grasses et de calories dans les aliments servis. N’oubliez pas de garder vos portions sous contrôle et avec les activités physiques qui font presque toujours partie de l’événement de la journée, vous pouvez vous amuser et bien manger en même temps !

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