fbpx

Séances d’entraînement d’une semaine pour le congé de mars

Avec les vacances de mars qui approchent à grands pas, il peut être difficile de trouver des moyens de s’occuper et de rester actif lorsqu’on est à la maison pendant une semaine. Même si les vacances de mars sont un moment bien nécessaire pour se réinitialiser et se détendre, il est essentiel que nous donnions toujours la priorité à notre exercice quotidien. Si vous semblez être à court d’idées sur la façon de rester actif pendant les vacances de mars, voici un programme d’entraînement d’une semaine que vous pouvez suivre, qui est difficile mais qui vous évitera de vous allonger sur le canapé !

Lundi

Le lundi étant le premier jour officiel des vacances de printemps, il est logique de s’accorder un peu de temps sur le canapé et de s’offrir un marathon de films et une sieste d’alarme bien méritée… ou deux ! Cependant, pour garder les choses simples tout en vous sentant bien à l’idée de faire de l’exercice, essayez de planifier une promenade dans votre quartier ou une randonnée dans la zone de conservation locale pendant au moins trente minutes. Faire ses premiers pas et partir en promenade en famille ou en solo est un moyen facile de booster sa santé cardiovasculaire et d’améliorer son endurance musculaire ! Si aller vous promener vous semble ennuyeux, trouver une liste de lecture musicale ou un podcast intéressant peut faire en sorte que le voyage ressemble moins à une corvée qu’à une nécessité de soins personnels !

Mardi

Si vous prévoyez de rester, les entraînements Youtube sont une option parfaite pour vous ! Envie de faire un entraînement corporel à faible impact ou une séance de yoga méditatif ? Quel que soit l’entraînement que vous pensez pouvoir facilement réaliser à la maison – pas besoin d’être abonné à une salle de sport lorsque vous avez accès à Internet ! Si vous êtes d’humeur à vous détendre et à vous sentir plus connecté à votre corps, la pratique du yoga vous mettra dans la zone. Non seulement le yoga se concentre sur la flexibilité et la force musculaire, mais cette forme d’activité améliore également votre énergie, votre vitalité et votre santé circulatoire.

Mercredi

Le milieu de la semaine mérite un voyage à l’extérieur de la maison Il neige peut-être là où vous vivez, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas prétendre que vous êtes en vacances tropicales ! Visitez votre piscine intérieure locale pour une excellente séance de cardio pour un entraînement amusant et unique Cet entraînement complet du corps est rafraîchissant mais met à l’épreuve votre forme cardiovasculaire et renforce votre cœur et vos poumons. La natation est un excellent entraînement et un moyen d’essayer quelque chose de nouveau tout en s’assurant que la famille s’amuse et que vous brûlez des calories.

Jeudi

Au lieu de regarder votre sport préféré à la télévision, pourquoi ne pas faire un effort pour pratiquer ce sport dans la vraie vie. Que vous préfériez le football, le basket-ball ou le soccer, ces sports sont d’excellents ajouts à votre routine d’entraînement hebdomadaire. Défiez un ami ou un membre de votre famille à un jeu en tête-à-tête tout en développant votre endurance et en maintenant votre glycémie. Pratiquer un sport au lieu de regarder les autres le faire à la télé est un excellent objectif fitness hebdomadaire à atteindre !

Vendredi

Pour votre dernière journée de relâche scolaire, pourquoi ne pas sortir de votre zone de confort et essayer un cours de Zumba ou de danse ! Beaucoup de gens minimisent la complexité de la danse et la qualité d’un entraînement cardio. La Zumba est une forme d’exercice amusante et insouciante qui tonifie tout votre corps. Il existe des milliers de vidéos de cours de danse Zumba étape par étape en ligne parmi lesquelles choisir si vous préférez vous entraîner à la maison. Quelques avantages clés de la Zumba sont l’amélioration de votre coordination, de votre santé cardiaque et vous permettent de vous amuser en complétant votre activité physique quotidienne.

Avec ce programme d’entraînement d’une semaine, vous êtes assuré d’atteindre votre objectif d’activité physique quotidienne et d’essayer de nouveaux entraînements en cours de route ! N’oubliez pas qu’une petite quantité d’exercice par jour est vitale pour votre santé globale.

De votre équipe Medisure ! Vous pouvez également nous retrouver sur

FACEBOOK https://bit.ly/3yZQFho
TWITTER: https://bit.ly/3GGNmP3
INSTAGRAM: https://bit.ly/3gdOs9k


 

THANK YOU FOR CONTACTING US!

Someone from our team will respond to your inquiry within 24 hours