fbpx

Recherche sur le diabète post-Covid-19

Dans les dernières nouvelles sur Covid-19, la recherche a exprimé des inquiétudes médicales concernant un nouveau diagnostic de diabète après avoir survécu à Covid. Le diabète post-Covid a été trouvé chez environ 14% des patients hospitalisés avec Covid, selon la recherche. «Le virus peut endommager directement les cellules qui produisent l’insuline, qui est la clé maîtresse pour contrôler le glucose, donc moins d’insuline, moins de contrôle du glucose», a cité le Dr Remi Rabasa, endocrinologue à l’Université de Montréal. L’augmentation de la glycémie était courante chez les patients hospitalisés avec Covid. Les questions posées sont est-ce lié à l’infection virale ou est-ce simplement que le Covid a fait ressortir le diabète qui n’avait pas encore été identifié. Et ce dernier est possible car on dit que 90 % des millions de personnes atteintes de prédiabète ne savent pas qu’elles sont à risque.

Selon les informations obtenues sur plusieurs sites Internet, la COVID-19 peut entraîner des symptômes et des complications plus graves chez certaines personnes vivant avec le diabète. Il est important de minimiser ce risque en étant proactif dans vos stratégies de prévention.

Diabète Canada encourage les personnes atteintes de diabète de type 1 ou de type 2 à recevoir le vaccin contre la COVID-19 lorsqu’il est disponible et à en parler avec leur fournisseur de soins de santé.

Les personnes atteintes de diabète, en particulier celles dont la glycémie est mal maîtrisée, courent un risque accru de certaines infections. Coronavirus (COVID-19)  entraîne une infection respiratoire qui provoque chez les patients des symptômes légers à sévères, notamment une toux, de la fièvre et des difficultés respiratoires. Les symptômes peuvent mettre jusqu’à 14 jours à apparaître après une exposition au COVID-19.

Pour référence et plus d’informations, veuillez consulter le site Web suivant :
https://bit.ly/33nr6LL
https://bit.ly/3ldXFzb

MediSure Canada a le bon équipement qui vous aidera à gérer votre diabète

Pour les personnes atteintes de l’un ou l’autre type de diabète, des tests de glycémie réguliers sont essentiels. Surtout avec Covid-19 toujours en train de se propager activement. MediSure Canada offre tout ce dont vous avez besoin pour rester au top de votre gestion de la glycémie. Si vous trouvez que la lecture de votre taux de sucre est douloureuse, il existe d’autres options. Par exemple, le autopiqueur Genteel   peut extraire sans douleur une seule goutte de sang pour un test rapide et facile.

Vous pouvez également nous retrouver sur

FACEBOOK https://bit.ly/3yZQFho
TWITTER: https://bit.ly/3GGNmP3
INSTAGRAM: https://bit.ly/3gdOs9k

Références aux articles cités dans ce blog:
https://bit.ly/3pT4iet
https://bit.ly/3oT20N9 

THANK YOU FOR CONTACTING US!

Someone from our team will respond to your inquiry within 24 hours