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Idées de Collations Vertes Saines pour la Saint-Patrick

La Saint-Patrick approche à grands pas, et si vous cherchez à participer à cette journée festive, pourquoi ne pas le faire avec votre nourriture ! Il existe de nombreuses façons de maintenir une alimentation saine tout en profitant de l’esprit de la Saint-Patrick – en commençant par garder le thème vert vivant.

Si vous organisez une fête le jour de la Saint-Patrick ou si vous avez simplement envie de profiter des festivités à la maison, voici quelques idées de collations vertes amusantes et saines à essayer cette année !

Légumes et Houmous

Avez-vous déjà remarqué combien de légumes verts il y a ? Des jours comme la Saint-Patrick, c’est pratique ! Vous ne pouvez jamais vous tromper avec un plateau de légumes et de houmous comme collation délicieuse et riche en protéines. Il existe une grande variété de saveurs de houmous parmi lesquelles vous pouvez choisir à l’épicerie, ou vous pouvez même essayer de faire le vôtre à la maison ! Les pois chiches sont riches en protéines et vous aident à rester rassasié tout au long de la journée. Assortissez votre plateau de légumes avec tous les légumes verts auxquels vous pouvez penser – le brocoli, les concombres, les pois mange-tout, les poivrons verts et le céleri sont facilement accessibles et contiennent des niveaux élevés de fibres, de potassium et de fer. Les légumes et le houmous sont la collation parfaite pour tous les jours, mais c’est encore mieux pour célébrer les festivités.

Trempette au guacamole et aux épinards

Les trempettes sont la collation de fête ultime, alors pourquoi ne pas suivre le thème vert avec du guacamole maison et de la trempette aux épinards ! Que vous les prépariez à partager ou à manger seul, ces trempettes vertes sont faciles à préparer et ont encore meilleur goût. Vous pouvez trouver des centaines de recettes de trempette au guacamole et aux épinards faites maison, rapides et faciles, sur des sites comme Pinterest et en ligne. Ces trempettes nécessitent une quantité minimale d’ingrédients tout en vous assurant de toujours consommer votre apport en légumes! Les avocats sont une excellente source de graisses naturelles et de potassium – parfaits pour ceux qui veulent maintenir ou perdre du poids. De même, les épinards regorgent de vitamines et de minéraux, comme la vitamine E, nécessaires à notre santé et à notre immunité. Servez votre trempette au guacamole ou aux épinards avec un côté de croustilles de tortilla de grains entiers ou de pain pita pour des glucides sains. Ces trempettes sont pratiquement destinées à la Saint-Patrick, compte tenu de leur couleur verte vibrante.

Bol de Fruits Verts

Un bol de fruits est toujours une excellente option saine si vous avez envie de quelque chose de sucré. Les pommes vertes, les raisins verts, les kiwis, le miellat et les poires sont tous des fruits verts qui ont non seulement un goût délicieux, mais qui sont aussi des idées de collations festives et faciles. Vous pouvez assortir ces fruits sur un plateau, les ajouter à votre choix de yogourt ou même les mélanger dans votre recette préférée de smoothie protéiné. De plus, les fruits énumérés ci-dessus sont connus pour diminuer l’inflammation, améliorer votre système immunitaire et nourrir le cerveau.

Au lieu de vous sentir bleu, ces idées de collations vertes saines vous mettront dans l’esprit de la Saint-Patrick tout en vous gardant plein d’énergie et rassasié. De plus, ces collations rendent l’incorporation de légumes verts dans votre alimentation moins intimidante et plutôt savoureuse.

En vous souhaitant un pot plein d’or et de santé, ce jour de la Saint-Patrick !

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