fbpx

Comment gérer le stress

Peu importe à quel point nous essayons de l’éviter, les facteurs de stress quotidiens sont inévitables. Le stress est partout, surtout dans notre vie professionnelle et sociale. Cela affecte énormément notre santé mentale et physique sans que nous nous en rendions compte. Au cours des dernières années, le COVID-19 a accru les niveaux d’anxiété et de stress des gens avec des confinements sans fin, des craintes pour la santé et une interaction sociale limitée. Beaucoup de stress est nocif pour tout le monde, mais les personnes atteintes de diabète courent un risque plus élevé de problèmes de santé. Le stress peut entraîner une hypertension artérielle et pourrait potentiellement empêcher les cellules productrices d’insuline du pancréas de fonctionner correctement.

Pour éviter ces problèmes et devenir la version la plus saine de vous-même, voici quelques façons de vous détendre :

Commencez un passe-temps : si vous vous inquiétez constamment de la vie, vous immerger dans un passe-temps est un excellent exutoire créatif et une distraction des facteurs de stress quotidiens. Faire quelque chose que vous aimez, comme cuisiner, photographier, jardiner ou apprendre à jouer d’un instrument, vous permet de faire une pause dans une situation stressante. Les passe-temps sont un excellent exutoire créatif et une période de temps que vous pouvez passer avec vous-même et travailler sur votre santé mentale. Si vous n’avez pas encore de passe-temps ou de débouché créatif, essayez différentes choses et voyez ce qui vous convient le mieux, à vous et à votre vie.

Donnez la priorité à l’activité physique : vous avez probablement déjà entendu dire que faire trente minutes d’activité physique par jour est crucial pour votre santé mentale et physique. Seulement trente minutes par jour peuvent réduire votre taux de sucre dans le sang, augmenter votre endurance et améliorer votre santé cardiaque. En plus de ces avantages, l’activité physique est essentielle pour réduire le stress. Vous n’avez pas besoin d’être un culturiste pour savoir une chose ou deux sur l’entraînement. Une simple promenade de trente minutes ou un cours de yoga suffisent amplement pour équilibrer votre niveau de stress et prendre le contrôle de votre santé et de votre bien-être.

Dormez suffisamment : S’assurer que vous dormez suffisamment est essentiel à votre santé globale et à la façon dont votre corps gère le stress. Ne pas dormir sept à huit heures complètes par nuit peut complètement déséquilibrer vos hormones et avoir un impact négatif sur votre niveau de stress – en plus des facteurs de stress quotidiens déjà. Le repos est connu pour calmer et restaurer le corps, améliorer la concentration et aiguiser votre jugement et votre prise de décision. Faites donc de votre routine nocturne votre partie préférée de votre journée, car le sommeil est essentiel pour mener une vie saine et équilibrée.

Parlez à quelqu’un : il n’y a pas de honte à suivre une thérapie ou à parler à quelqu’un en qui vous avez confiance de votre anxiété et de votre stress. Au contraire, agir de cette manière pourrait être le moyen le plus sain pour vous de gérer votre stress et d’apprendre à le gérer. Peu importe comment vous décidez de demander de l’aide, qu’il s’agisse d’un professionnel ou d’un proche qui peut vous aider à vous distraire de ces problèmes ou vous donner des conseils, vous accordez la priorité à votre santé et choisissez le point de vente le plus sûr qui reflète votre personnalité et votre vie.

Bien que le stress soit tout autour de nous et semble parfois insupportable, ces trucs et astuces sur la façon de se détendre peuvent être un guide d’apprentissage à suivre. Avant tout, vous devez accorder la même priorité à votre santé mentale et physique, car elles sont fondamentales pour mener une vie saine et contrôler votre diabète.

Prends soin de toi,

De votre équipe MediSure! Vous pouvez nous retrouver et nous suivre sur
FACEBOOK: https://bit.ly/3yZQFho
TWITTER: https://bit.ly/3GGNmP3
INSTAGRAM: https://bit.ly/3gdOs9k

THANK YOU FOR CONTACTING US!

Someone from our team will respond to your inquiry within 24 hours